Rencontrer les personnes qui nous correspondent

Relations amicales, amoureuses, connaissances ... ?

Je parle ici évidemment de rencontres amicales mais ces astuces sont aussi transposables pour les relations amoureuses.

Les rencontres :

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer des personnes et de finalement penser qu'aucune d'entre elles ne nous correspond? Laissez moi vous dire que c'est une situation courante. Alors nous allons ici essayé de comprendre pourquoi on se retrouve parfois dans cette situation et comment y remédier. Sachez d'abord qu'une infime partie des personnes qui gravitent autour de nous peut correspondre à nos attentes. Les alter-ego sont rarissimes. Partons avec les bases nécessaires en considérant que vous êtes sociable et ouvert aux rencontres.

Les raisons qui nous freinent pour rencontrer les personnes qui nous correspondent:

  1. On parle parfois trop de nous.

  2. On apprend à connaître les personnes trop superficiellement.

  3. On ne s'intéresse pas à ce qui peut créer de réelles connexions et on ne pose pas toujours les bonnes questions. 

  4. On ne maîtrise pas toujours les leviers émotionnels qui peuvent susciter des réactions positives.

  5. Trop de choix / pas assez de choix.

Quels comportements et attitudes à adopter pour créer des rencontres qui provoquent un bon feeling:

  • Le constat fait par les études du comportement et en psychologie montrent que les personnes se sentent à l'aise et surtout aiment parler d'elles. Il sera donc essentiel de conduire votre interlocuteur à parler de lui et d'avoir une attitude d'écoute authentique qui prouve que l'on s'intéresse vraiment à l'autre. De cette manière, la personne en face va ressentir une véritable connexion et se sentir en adéquation rien que par votre comportement.

 

  • Essayer d'apprendre à connaître la personne sous son vrai jour, ce qu'elle est au fond d'elle, ce qui la définit et quelles sont ses valeurs. Pour cela, ce n'est pas toujours nécessaire de poser des questions. Mais soyez observateur, regardez sa façon de se comporter et de réagir face aux situations.

 

  • Passez du temps avec la personne que vous avez choisi (enfin je veux dire celle qui vous semble le plus en accord avec vous).

 

  • Je ne le répéterai jamais assez mais essayer de savoir en priorité quelle type de personne vous êtes (de vous connaître vous-même) et de savoir ce qui vous plait ou plairait chez l'autre. A partir de là, n'hésitez pas à prendre les choses en main et à diriger la conversation vers ce qui entre en résonance avec vous. Partez vers les sujets, les délires et autres situations qui vous caractérisent et correspondent à votre personnalité.

 

  • Posez des questions qui ont un réel intérêt pour vous. Ne posez pas une question juste pour renvoyer la balle de la discussion ou pour combler un blanc. Si vous posez une question, demandez vous d'abord ce que la réponse peut apporter en terme d'ajout de valeur à la discussion. Car si votre réponse doit se solder par un "ha ok" il vaut mieux ne pas poser de question ou même laisser un blanc. Ce silence au contraire peut donner plus d'informations sur l'autre.

 

  • Sachez créer de la joie, une connexion libre et pleine d'énergie autour de vous. Pour renforcer ses liens, il va falloir faire jaillir des émotions fortes (je ne vous parle pas de manèges à sensations). Mais plutôt, apprenez à parler de sujets qui vous mènent vers les ressentis. Et pourquoi pas faire des parallèles contextuels avec le moment présent pour associer ces émotions à vous ;) 

 

  • Ici à Paris et dans la plupart des grandes villes, il est facile de faire des rencontres, il suffit de sortir n'importe où et on est en contact avec d'autres personnes. Mais parfois avoir trop de choix ne nous met pas sur la bonne voie pour créer une relation authentique avec une personne. Il va falloir pour cela être centré sur l'essentiel et côtoyer des milieux qui vous ressemblent et qui permettent déjà de faire une sélection des individus que vous rencontrez.

 

  • A l'inverse, pour ceux qui ont peu d'opportunités de rencontres, apprenez à être ouvert et accessible. Soyez souriants et ayez une attitude avenante. Enfin, allez à l'avant des personnes, suscitez les rencontres et prenez en main les choses pour multiplier les opportunités puis se créer un réseau de connaissances.

 

Les rencontres, c'est comme pour choisir un livre :

Pour choisir un nouveau livre que l'on ne connait pas en librairie, on se fie en premier lieu à la première page et à la page de couverture. 

Pour les rencontres, c'est la même chose. Je veux dire par là, ne vous attardez pas avec des personnes qui dès la première impression ne vous attirent pas. Ne perdez pas votre temps juste par politesse. Préférez consacrer du temps à disposition pour d'autres personnes susceptibles de vous intéresser.

A bientôt !

Vous avez aimé? Alors partagez :

Pour recevoir mes articles directement dans votre boite mail, inscrivez-vous à ma newsletter.​

E-mail
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !