Amitié facebook versus véritables amis

Vos rencontres finissent en potes facebook et non en "vraies amitiés" ! 

Sans titre mini

Vous aimez ? Alors partagez :

Vous sortez souvent et vous rencontrez régulièrement de nouvelles personnes dans des bars ou autres endroits extraordinaires. Vous aimez découvrir votre ville pour visiter de nouveaux endroits toujours plus insolites les uns aux autres ou vous adorez voyager.

C’est génial car vous avez l’occasion de vous faire pleins de contacts facilement. Ces moments forts avec l’ambiance qui va avec permettent de nouer le contact plus facilement. Mais aussi et c’est souvent le cas, plus superficiellement. Alors comment remédier à cela.

On ne peut pas être amis avec tout le monde !

Il faut bien se rendre à l’évidence, une amitié forte et sincère demande un investissement important en temps notamment pour alimenter et faire progresser la relation.

A mon sens, on peut avoir de cinq à grand maximum dix « vrais amis » si on a beaucoup de temps de disponible pour les autres. Et c’est déjà énorme je trouve. Je parle ici d’amis avec lesquels vous échangez très souvent, que vous contactez même en semaine, en qui vous avez parfaitement confiance, vous vous intéressez et souciez d'eux, et ils font de même, vous vous voyez au moins une fois par semaine et vous partagez beaucoup de souvenirs et de moments forts.

Mais si vous vous demandez pourquoi vous ne revoyez pas les personnes que vous rencontrez ou si vous réécrivez à quelqu'un que vous avez connus en soirée mais sans réponse de sa part, voici pourquoi.

Alors pas de soucis, déjà dites-vous que c’est normal de rencontrer une majorité de personnes qui resteront de simple contacts facebook. D’ailleurs, si en soirée on vous demande ou vous demandez le facebook d’une personne, il y a moins de chance que vous vous revoyez et deveniez amis que si vous échangez vos numéros de portable. C’est pour ça que dans la communauté de la séduction, il est préférable d’avoir le numéro de la fille plutôt que son facebook. C’est exactement le même principe ici. Je ne dis pas qu’on ne peut pas créer une relation d’amitié en prenant un facebook mais plutôt que les chances de se contacter ensuite sont meilleurs avec un numéro.

Je pense notamment à la soirée de la finale de la coupe du monde de football. L'euphorie est telle que les gens ont même du mal à rester ensemble dans un groupe d'amis. L'énergie est à la fois puissante et "volatile" que les gens échangent ensemble sans réellement prendre le temps d'en apprendre sur l'autre. Je ne pense pas que c'est la soirée ou beaucoup de personnes ont fait la connaissance d'autres personnes au point de finir très soudés amicalement. 

Choisissez vos lieux pour vos sorties

Il est beaucoup plus simple de faire des rencontres dans les lieux et espaces qui nous correspondent et nous ressemblent.

Ça semble évident mais il est préférable de sortir dans un bar propice à l’échange et à la discussion que de sortir en boite. En général, les gens sont moins ivres et du coup se souviennent de vous et la musique est très forte. Du coup, il est plus simple de faire des rencontres avec des personnes que vous souhaitez revoir par la suite. A mon sens, les meilleurs endroits pour rencontrer facilement d’autres personnes sont les bars debout car nous avons la liberté de nous déplacer d’un endroit à l’autre et les autres personnes peuvent nous quitter librement sans être obligés de nous mettre un stop difficile à encaisser.

De la même manière ce n’est pas impossible de faire des rencontres en boite mais c’est simplement moins propice. Il faudra dans ce cas, avoir une énergie très haute et se démarquer des autres pour percer, avoir de l’attention et transmettre de la valeur.

Sortez plus tôt !

Comme je le disais ci-dessus, en début de soirée, c’est toujours mieux car les gens sont moins alcoolisés. En général, les personnes sont plus ouvertes et disponibles à la discussion et notamment les filles. Si vous êtes un mec et que vous souhaitez parler avec une fille qui vous semble sympa même amicalement, sachez qu’elle se sera faite abordé par plein d’autres mecs plus ou moins relous en fin de soirée. De la même manière, les personnes en général sont plus faciles à aborder et il est plus simple d'échanger en début de soirée. L'essentiel est de pouvoir parler de soi et de s'intéresser aux autres. Voilà pourquoi il est préférable de sortir tôt pour avoir des chances de rencontrer des personnes que l’on pourra revoir ensuite.

Dans tous les cas, sachez faire preuve de sympathie et d’intelligence sociale pour savoir vous démarquer et paraitre fun, apporter en donnant de votre valeur et en soirée, la meilleure valeur que vous pouvez offrir, c’est votre bonne humeur, votre humour et votre énergie.

Vous aimez ? Alors partagez :

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !